La profession de coach de vie est de plus en plus populaire dans la région de Montréal.

Mais… C’est quoi au juste un « coach de vie »?

L’article que tu es en train de lire va te permettre de comprendre en quoi ça consiste, puis…

Ensuite, je vais t’exposer 3 faits importants que tu dois absolument savoir avant d’engager un coach de vie.

C’est bon?

Allons-y.

Qu’est-ce qu’un coach de vie?

Avant que je te dise les trois trucs que tu dois savoir, laisse-moi t’expliquer c’est quoi un coach de vie :

En fait, un coach de vie, c’est un professionnel certifié (ou non) qui offre des suggestions ayant pour but de provoquer des résultats positifs dans la vie de ses clients.

Le coaching de vie est une façon de réorganiser tes problèmes pour mieux comprendre ton passé et ton présent.

Ça te permet aussi de mieux cerner les problèmes qui pourraient t’arriver dans l’avenir.

Et tout ça, tout en prenant compte de tes connaissances, tes habiletés et les expériences que tu as déjà vécu.

Le but principal du coaching de vie c’est de t’aider à trouver des solutions permanentes aux problèmes persistants et récurrents dans ta vie.

En gros, un coach de vie va travailler avec toi pour adapter tes habitudes de vie.

Il fait t’aider à te construire un plan pour mieux atteindre tes objectifs de vie.

Donc, en gros, si tu engages un coach de vie, c’est pour faire du développement personnel, avec l’aide d’un professionnel qui va te guider pour s’assurer que tu réussisses.

Il va t’aider à te découvrir de nouvelles habiletés, à cerner tes forces, à vaincre tes faiblesses et surtout à découvrir qui tu es réellement lorsque tu es à ton meilleur.

3 faits importants que tu dois absolument savoir avant d’engager un coach de vie

Maintenant que tu sais c’est quoi coach de vie, j’aimerais te donner 3 informations super importants qui vont te permettre de mieux t’éclairer sur ton choix d’engager un coach de vie (ou non).

#1 – Un coach de vie peut seulement te « conseiller »

Premièrement, bien que ça semble contradictoire, un coach de vie n’est pas formé pour t’expliquer comment résoudre tes problèmes.

Qu’est-ce qu’il fait alors?

Ce qu’il va faire avec toi, c’est te poser des questions pour que tu puisses découvrir toi-même la solution à tes problèmes.

Un coach de vie ne va pas prétendre connaître la solution à ton problème.

Il ne va pas te donner d’instructions exactes.

Il ne va pas te donner de conseils spécifiques.

Dans le fond, pour qu’un coach de vie ça fonctionne pour toi, il faut que tu connaisses déjà un bonne partie de la réponse à ton problème…

Laisse-moi te donner un exemple :

Disons que tu aimerais perdre du poids…

Et là tu décides te prendre une séance avec un coach de vie à Montréal…

Il va te questionner sur tes habitudes de vie et de demander d’énumérer les différentes façons que tu pourrais perdre du poids.

À travers ce processus-là, c’est là que tu pourrais lui répondre quelque chose du genre : « je devrais manger des plus petites portions pour perdre du poids. »

Et c’est là que le coach de vie va s’attribuer la majorité du crédit pour t’avoir aidé à « trouver la réponse » à ton problème de perte de poids.

Et c’est quand même vrai quand on y pense…

Mais, comme tu peux voir, un coach de vie ça peut seulement t’aider à t’enligner vers une solution que tu connais déjà la réponse.

Alors, si tu ne sais pas trop quoi faire (ou que ton problème est trop complexe pour que tu trouves la solution toi-même), il ne pourra pas t’aider…

#2 – Ce que tu peux t’attendre dans une séance de coaching de vie

Maintenant, laisse-moi te parler de ce que tu peux t’attendre lors d’une consultation avec un coach de vie.

Une session de coaching de vie dure environ entre 45 et 60 minutes (tout dépendant de ton coach).

Les séances peuvent être conduites au téléphone, en personne, par courriel, Skype ou même par message instantané.

Pendant une session, le coach de vie va passer la majorité de son temps avec toi pour te questionner.

Il va te demander c’est quoi tes rêves et tes aspirations, ce que tu n’aimes pas dans ta vie et où tu aimerais te voir dans le futur.

Maintenant, bien qu’un coach de vie veuille t’aider à résoudre tes problèmes, il doit rester objectif avec toi.

Ce que ça veut dire pour toi c’est que tu vas souvent être laissé à ton propre sort pour affronter tes problèmes et faire tes propres réflexions sur comment avancer dans la vie.

Au cours de la session, le coach va doucement t’encourager à sortir de ta routine et explorer comment tu peux faire des changements positifs dans ta vie.

Le coach finit généralement la session en offrant du support et des commentaires qui visent à ce que tu continues à garder en vue tes nouveaux objectifs à court et long terme.

Donc, encore une fois, si tu ne sais pas comment faire pour résoudre ton problème, un coach de vie ne pourra rien faire pour toi…

#3 – Une aide un peu douteuse pour les relations amoureuses

Ça me mène justement à mon troisième point :

Certains problèmes sont plus difficiles à résoudre que d’autres et c’est surtout vrai lorsqu’on parle des relations amoureuses.

Par exemple, si tu vies présentement un « blocage » avec les femmes dans ta vie, ça va être pas mal plus difficile de trouver une solution par toi-même.

Ce n’est vraiment pas comme la perte de poids, où la réponse est quasi-évidente : moins de nourriture et plus d’exercice!

Pourtant, la majorité des coachs de vie prétendent qu’ils peuvent aider les gens aux niveaux amoureux.

Mais… Qu’est-ce qu’un homme est censé faire si ses relations amoureuses sont juste inexistantes parce qu’il n’est pas capable de rencontrer des filles ou parce qu’il se fait rejeter à tour de bras?

La plupart des coachs de vie certifiés ont un « background » en thérapie et ils ne peuvent pas s’empêcher d’essayer de t’examiner comme un psychologue pour essayer de voir si la raison que tu as des problèmes provient d’un trauma que t’as eu dans le passé.

Sauf que la réalité, c’est que ce n’est pas de ta faute si ta pas de succès avec les femmes!

Ce n’est pas en ressortant des traumatismes bien enterrés dans le passé que tu vas devenir magiquement meilleur à charmer les femmes.

La séduction c’est comme toutes les autres compétences que t’as acquis dans ta vie.

Tu dois suivre l’exemple des autres qui sont déjà passés avant toi.

Après, pratiquer, pratiquer et pratiquer, toujours de façon graduelle. Sans jamais abandonner, sans jamais perdre espoir, même si tout ce que tu ressens c’est le goût de l’échec dans ta bouche.

Et je te dirais que le plus gros problème pour l’homme moderne, c’est que l’exemple masculin n’est plus vraiment présent dans notre société.

Les bons mentors masculins n’existent plus.

Donc, si tu essaies d’apprendre la séduction quand tu es dans le noir total… Si tu compares ça à d’autres habilités que tu peux développer, ça va juste être trop difficile pour toi.

Quand tu « échoues » en essayant d’apprendre la cuisine… Le pire qui peut t’arriver c’est que tes ingrédients brûlent un peu et que ça ne goûte pas super bon, mais ce n’est pas si grave…

Quand tu « échoues » en essayant d’apprendre à dessiner… Le pire qui peut arriver c’est que le dessin que tu viens de faire n’est pas comme tu veux, mais ce n’est pas si grave… Tu as juste à réessayer à refaire le dessin, mais maintenant avec quelques changements avec ta technique.

Quand tu « échoues » en essayant d’apprendre à essayer de jouer la musique… Le pire qui peut arriver c’est que quelqu’un te dises que tu n’es pas très bon, mais ce n’est pas si grave parce que tu vas quand avoir du plaisir à essayer de jouer un instrument…

Par contre, quand tu « échoues » en essayant d’apprendre la séduction… Tu te sens comme un « rejet » de la société, que ton âme se fait écraser et tu n’es plus capable de voir la valeur que t’as en-dedans de toi comme homme et être humain.

Tu peux même commencer à te demander si c’est de ta faute que tu n’as pas du succès avec les femmes…

C’est pour ça qu’on offre un service de coaching en séduction exactement pour les gars comme toi.

Si tu veux savoir si c’est pour toi, va voir ce lien :

Coaching en séduction à Montréal

P.S. : Si tu décides de t’inscrire au coaching, dit toi que tu vas aussi recevoir gratuitement le système de séduction simplifiée qui contient des heures de cours théorique ainsi que des exercices pour comprendre et apprendre à être meilleurs avec les femmes.