Comment être moins sensible?  Premièrement, être sensible, c’est quoi?  C’est vivre des réaction émotives trop fortes relative à ce qui se passe vraiment.

Les origines de ta sensibilité

Imagines-toi être en compagnie d’un jeune enfant.  Si tu lui donne un bonbon, il va être en extase devant le fait.  Ensuite, si tu lui enlèves, il va être en désespoir de cause.  C’est un peu comme ça que tu vies présentement les relations amoureuses.

Pourquoi?  Parce que tu n’as pas vécu assez d’expériences dans ta vie.

C’était mon cas.  Quand j’ai grandi, j’ai été trop couvé par mon entourage.  Tout le monde me disait que j’étais bon et gentil.  Mais dans les faits, j’étais gros et je n’avais pas vraiment une bonne estime de moi en général.

Pourquoi on vit des peines d’amour?

C’est sûr que lorque je me suis embarqué dans le monde des rencontres et de la séduction,  si une fille me disait : « Désolé, ça n’a pas cliqué! », ça me rendait extrêmement triste.  C’était comme la fin du monde pour moi.  Je me ré-analysais au complet et je me sentais vraiment coupable de ne pas être à la hauteur des attentes de la fille.

Si tu t’es déjà senti comme ça, j’veux te dire qu’il y a une solution.

Comment être moins sensible?

Pour être moins sensible, tu dois te désensibiliser aux émotions trop fortes que tu vies.

C’est ce que j’appelerais contruire son système immunitaire émotionel.

Ce que je te conseille, c’est de simplement vivre plus d’expériences, qu’elles soient positives ou négatifs.  Et là, tu vas pouvoir les mettre en perspective.

Tous les expériences que tu croyais super « fun » vont devenir un peu moins fun… parce qu’elles vont être mises sur un tableau avec tes autres expériences de vie.

Et toutes tes histoires négatives, elles vont être mis en perspective elles aussi.  Tu vas pouvoir te dire : « Ah ouais… ça ne comptait pas tant que ça, ce n’est pas tant la fin du monde en fin de compte, etc. »

Tu accordes trop d’importance à certains éléments dans ta vie

Ce que je te dis, c’est qu’il ya de fortes chances que mets beaucoup trop d’importance sur certains trucs dans ta vie, quand ça ne devrait pas être aussi important que ça.

Un exemple que je pourrais te donner, ça serait la différence entre le « nerd » de jeux vidéos que j’étais en grandissant VS un gars populaire à l’école.

De mon côté, je n’avais pas beaucoup socialisé dans ma jeunesse.  Mon cercle d’amis me disait que j’étais gentil et bon, mais je ne me suis jamais mis dans l’eau chaude au niveau social.

En comparaison, on peut imaginer le gars sportif dans l’équipe de foot, l’équipe de rugby, de hockey, etc.  Tout le monde le taquine, il se fait faire des tours, lui en retour il taquine ses amis.  Ce gars-là, il a un système immunitaire beaucoup plus fort qu’un gars qu’il a tout le temps été couvé dans sa vie.

Comment être moins sensible AVEC LES FILLES?

Pour conclure, dis toi que pour être moins sensible avec les filles, il faut simplement que tu rencontres plus de filles.  Ça va te permettre de grandir comme personne et tu vas mieux réagir au niveau de tes émotions.

Sur ce, Bonne chance!