Comment matcher sur Tinder: 9 conseils à suivre

Comment matcher sur Tinder?

Dans cet article, je t’explique comment maximiser ton potentiel sur Tinder.

En fait, je vais te donner 9 conseils faciles à appliquer pour que tu puisses commencer à avoir plus de matchs sur Tinder le plus tôt possible.

C’est bon?

Allons-y.

Bonus: Télécharge mon guide gratuit à propos du premier message

« Mon premier message PRÉFÉRÉ » que tu pourras utiliser dès aujourd’hui.

Comment matcher sur Tinder? Je t’explique…

Pour plusieurs, Tinder est présentement la façon la plus accessible de rencontrer en ligne. Tout ce que t’as besoin, c’est d’un iPhone ou d’un cellulaire Android et un compte Facebook.

C’est si facile d’accès que tu peux t’y inscrire en 30 secondes. Ce que ça veut dire pour toi, c’est qu’il y a un immense potentiel pour faire des nouvelles rencontres sur Tinder.

Si tu fais des efforts, c’est sur que tu vas rencontrer.

La clé du succès sur Tinder: s’investir dans son approche

Quand on s’embarque dans un nouveau projet, souvent on a ce que j’appelerais le syndrome de la carte d’affaire. Par exemple, si on se part en affaires, on cherche à avoir en premier un nom de compagnie accrocheur, un logo, une carte d’affaire… Mais ce n’est pas la source du succès en affaires! La clé du succès en affaires, c’est d’augmenter son nombre de clients et d’améliorer sans cesse son expertise.

C’est EXACTEMENT la même chose avec Tinder. Oui, c’est bien d’avoir un profil accrocheur, mais ce n’est pas ça qui est important. Ce qu’il faut, c’est passer du temps sur Tinder et suivre le processus pour se rendre à de nouvelles rencontres.

Je te donnerais un défi : ça serait de passer 7 jours à utiliser Tinder avec discipline et voir c’est quoi ton niveau de succès. Il faut que tu te dises, moi si je m’embarque à essayer Tinder, il faut je passe du temps sur Tinder!

Comment élaborer un profil qui à de l’allure sur Tinder

Si tu passes du temps déjà sur Tinder et que tu n’as pas un niveau de succès qui te satisfait pour tes match Tinder, c’est sûrement la faute de ton profil maintenant.

Voici 9 trucs que tu peux faire pour avoir un bon profil Tinder

#1 – Tu dois avoir une bonne photo principale

Évidemment, la photo principale compte pour beaucoup sur Tinder. C’est la première chose que la fille voit en jouant au jeu des match Tinder et en tombant sur ton profil.

#2 – Tu dois prendre une photo de type « portrait »

Ce que je conseillerais, c’est une photo de type « portrait ». C’est simplement toi en avant-plan avec un fond sobre derrière toi. Le but de cette photo là, c’est de te montrer à ton meilleur jour.

#3 – Tu dois expérimenter pour prendre la meilleur photo portrait possible

Prendre une photo portrait, c’est pas si difficile. Tu peux demander à un ami de t’aider ou t’acheter un mini-trepied pour cellulaire. Si tu utilises Tinder, tu as un appareil qui est capable de prendre des photos, alors tu as aucunes excuses pour ne pas expérimenter avec la photo.

#4 – Utilise les filtres photos à ton avantage

Grâce à Instagram, c’est parfois possible d’augmenter le cachet d’une photo qui paraissait « plate ». Tu peux expérimenter avec les filtres de couleur et mettre le fond flou. L’important c’est d’expérimenter.

#5 – Tu peux tester tes photos sur un site comme « PhotoFeeler »

Justement, si on parle d’expérimenter, il faut faire des tests! Avec le site PhotoFeeler, tu soumets des photos sur le site et 24 heures plus tard tu reçois les résultats. Avec ces résultats-là, tu vas pouvoir comprendre ce qui fonctionne et ce qui fonctionne pas. C’est super facile s’inscrire et essayer cet outil.

#6 – Tu dois avoir des photos secondaires intéressantes

Pour les photos secondaires, c’est intéressant de se montrer sous d’autres jours. Par exemple, mettre des photos qui montre ton côté sportif ou musical. Ça serait une erreur de mettre tout plein de photos de type « portrait ». Ça n’amène rien de nouveau au profil.

#7 – Tu dois miser sur la qualité, pas la quantité

Pour le nombre de photo, moins c’est mieux. Le but, ce n’est pas d’avoir le plus de photos possibles. Si tu n’as qu’une ou deux bonnes photos, c’est mieux ça que 5 photos, dont 3 qui te disqualifie aux yeux des filles.

#8 – Tu dois avoir un bon texte tinder

Pour le texte de profil sur Tinder, c’est moins important que sur les autres sites. Ce que je conseillerais, ça serait un texte qui incite à la curiosité. Tu parles de toi un peu et tu ne dévoiles pas tout. Dans le meilleur des cas, la fille va retourner sur ta fiche et te poser des questions sur les trucs que tu as écris.

#9 – Tu dois bien de présenter dans ton profil

Un point relatif à l’apparence. Oui, je parle d’avoir de belles photos et d’être à son meilleur jour. Par contre, ça ne veut pas dire être la plus belle personne avec un corps parfait.

Évidemment, si tu sens que t’as des trucs à travailler (hygiène, peau, dents, poids, style vestimentaire, etc.), travaille sur ça. Mais dit quoi que peu importe ce que tu as l’air présentement, il y a sûrement une façon de prendre des photos qui pourrait améliorer la première impression que tu donnes en ligne.

Le mot de la fin: passe à l’action!

Sur ce, applique mes conseils et je t’assure que tu vas avoir plus de matchs sur Tinder!

Télécharge mon guide gratuit sur le premier message

J’ai préparé un guide gratuit pour t’aider à envoyer le premier message et ça s’appelle « Mon premier message PRÉFÉRÉ ».

Clique l’image ci-dessous et entre ton adresse e-mail pour accéder au guide :