Comment mettre les choses au clair avec une fille qu’on ne voudrait pas être en couple avec elle, mais qu’on aimerait quand même la fréquenter?

Tu dois changer la façon que tu vois les rencontres amoureuses

Premièrement, tu as pas besoin d’avoir cette discussion-là à ce moment-là, j’suis sûr et certain!

Deuxièmement, il faut que toi dans ta tête tu te dises que c’est acceptable de fréquenter une fille (ou des filles).  C’est totalement normal.

Je supposerais que tu es un gars plutôt sensible.  De mon côté, je l’étais VRAIMENT!  En fait, c’était mon point faible avec les filles.

Je me disais : « Je ne veux pas décevoir la fille.  Je ne veux pas la mettre en bateau.  Je ne veux pas qu’elle croit qu’on va être en couple si moi je crois qu’on ne sera jamais en couple, etc. »

Il faut que tu détruis ce genre de mentalité-là.  Tu n’es pas dans la tête de la fille.  Tu es DANS TA TÊTE à toi et tu es un peu trop sensible.  Il faut vraiment que tu changes tes mentalités.  Il faut que tu dises que c’est totalement acceptable pour toi de fréquenter des filles et que c’est normal de passer du temps avec elles sans avoir de comptes à rendre.  Tu n’as rien promis à ces filles-là.

En changeant la façon que tu vois le monde des rencontres, tu vas pouvoir développer ton ouverture d’esprit.  Ça va te permettre de répondre SANS MENTIR à une fille qui te demande ce que tu recherches.  Tu vas lui répondre : « Une étape à la fois » ou « Moi j’aime voir où les choses vont mener. »  Bref, tu vas être capable de dire toutes les réponses typiques d’un gars qui ne veut pas s’engager tout de suite.  Et c’est totalement OK!

Arrête de te culpabiliser sur tes intentions avec les filles

C’est ton droit de vouloir laisser les choses avancer naturellement.  Tu veux que le lien que tu entretiens avec elle se développe organiquement.  Tu n’as pas envie de te presser et tu n’aimes pas forcer les choses non plus.

Je sais qu’au début, c’est difficile de changer ces mentalités-là, mais avec le temps tu vas évoluer et tu vas mieux comprendre ce que je viens de t’écrire.

Ne JAMAIS s’incrimer soi-même!

Une grosse erreur à éviter c’est d’amener le sujet par soi-même.  Tu ne dois jamais faire ça.

Un gars qui débute avec les filles va s’incrimer lui-même parce qu’ils se sent coupables de ses intentions avec la fille.  Il aimerait bien coucher avec elle… mais ensuite il ne sait pas si il veut qu’elle soit sa copine.  Ça m’est arrivé plusieurs fois à mes débuts.

Tu ne devrais jamais parler à une fille que tu ne voudrais pas être en couple avec elle ou (encore pire) que tu as d’autres filles dans ta vie!  Pourquoi tu dirais ça?!

P.S. : Il y a une limite quand même à ne pas tout révéler à une fille que tu fréquentes.  Si ça fait plusieurs mois que tu vois une fille, tu devras lui parler des autres filles pour qu’elle ait l’heure juste sur votre relation.

Quoi dire pour mettre les choses au clair

Je sais que si tu te demande comment mettre les choses au clair avec une fille, c’est fort probablement parce que tu en es à tes débuts.  Si tu commences en séduction, ce que je te conseille, c’est d’éviter de t’incriminer toi-même.

Tu n’as qu’à lui dire : « J’aime passer du temps avec toi. »  C’est tout.  Malgré le fait que tu passes des bons moments avec elle, elle n’a pas besoin de tout savoir sur ta vie personnelle.

Tu n’as besoin de parler de ta vie amoureuse à la fille.  En fait, tant qu’elle n’aborde pas le sujet, tu n’as pas à en parler du tout.

Si tu te sens bien dans tes choix personnels, ça va bien aller.  Je ne pense pas que la fille va être si triste que ça lorsqu’elle va réaliser que tu ne voulais peut-être pas être en couple avec elle.

Le plus drôle, c’est que c’est fort possible que tu changes d’idée et que ça te tente d’être en couple avec elle.  Alors, tu ne lui faisait pas perdre de son temps du tout!  Tu croyais VÉRITABLEMEMENT que c’était mieux pour vous deux de prendre votre temps ensemble.

Sur ce, bonne chance!