Sujet de conversation avec une fille: Les 4 meilleurs sujets

Cherche-tu un bon sujet de conversation à parler avec une femme?

Si oui, tu es au bon endroit.

Lorsqu’on est capable d’avoir une conversation qui est fluide et naturelle, ça aide vraiment à développer une belle chimie avec l’autre personne…

Aujourd’hui je veux te parler de 4 sujets de conversation que les filles aiment avoir.

Bonus: Télécharge ma liste gratuite des 5 meilleurs sujets de conversation à avoir avec une femme

Ce sont des sujets simples et naturels que tu vas pouvoir utiliser dès aujourd’hui!

Pourquoi c’est important d’avoir un bon sujet de conversation avec une fille?

En ayant des bonnes conversations tu vas être capable d’engager la fille à discuter plus avec toi, vous aller passer du bon temps ensemble et elle va avoir envie de te revoir.

À l’opposé, si t’as pas des bons sujets de conversations avec elle, l’atmosphère risque d’être lourde entre vous deux. Ça va donner une mauvaise impression à la fille et elle ne voudra pas avoir un deuxième rendez-vous avec toi.

Qu’est-ce qui fait qu’un sujet de conversation avec une fille est un bon sujet de conversation?

Il y a 3 éléments…

  • Premièrement, il faut que ça soit léger. Il faut que ça soit facile à parler.
  • Deuxièmement, il faut que ça interpelle la fille.
  • Troisièmement, il faut que ça stimule des émotions positives.

Voici 3 sujets de conversation que tu peux utiliser

Maintenant, je vais te donner 3 sujets de conversations qui sont excellents et qui répondent à ces critères.

Le premier sujet de conversation que je veux te donner, c’est parler de nourriture. Tout le monde aime ça manger, et ça fait un bon sujet de conversation avec une fille.

Tu peux aussi parler de voyage. Quels pays ou quels endroits vous avez visité ou que vous aimeriez visiter.

Et il y aussi le divertissement qui est un bon sujet de conversation. Par exemple, parler de musique, de cinéma, de série télé, etc.

Comment faire pour aborder ces sujets-là?

Imagine que tu es en train d’avoir une conversation avec une fille et tu réalise que la conversation tombe un peu dans la lourdeur… Et là tu te dis qu’il faut changer de sujet de conversation.

Lorsque tu veux changer de sujet de conversation, c’est important de faire une transition.

En faisant une transition, ça va être moins bizarre et moins abrupte quand tu vas changer de sujet de conversation.

Donc voilà comment faire une transition. Tu dis à la fille : « Écoute, je sais que je change de sujet… » ou « Je sais que ça n’a pas de rapport, mais il faut que je te pose une question… ».

Pose maintenant ta question

Et là, tu peux lui poser une question comme : « Est-ce que t’aime ça le sushi? ».

Et là, par rapport ce qu’elle te répond, tu peux voir c’est quoi sa nourriture préféré et explorer le thème de la nourriture.

Donc c’est comme ça que t’aborde un sujet de conversation intéressant avec une fille.

Fais ça et les filles vont avoir une meilleure vibe avec toi, elles vont passer du meilleur temps avec toi, et ça va leur donner envie de te revoir.

Maintenant: LE MEILLEUR sujet de conversation avec une fille

C’est quoi le sujet de conversation que les filles trouvent le plus intéressant?

*Roulement de tambours*… Le sujet de conversation que les filles trouvent le plus intéressant c’est : elles-mêmes! À chaque fois que t’apportes le « spotlight » de la conversation sur la fille, elle va trouver la conversation super stimulante.

C’est comme si je te disais en conversation, par exemple : « *ton nom*, sais-tu ce que je pense de toi? » Tu vas te sentir super interpellé.

Alors, si tu dis à la fille des phrases comme : « sais-tu ce que je pense de toi? », « sais-tu pourquoi je t’aime? », « sais-tu pourquoi je te trouve intéressante? »… tout ça, ça va vraiment interpeller la fille. Ça, c’est une façon de mettre le « spotlight » de la conversation sur la fille.

Comment faire parler la fille en conversation

Une autre façon de le faire, c’est quand elle te raconte une histoire, tu peux lui poser des questions pour investiguer quand tu réalises qu’il y a une partie de l’histoire qui semble la passionner ou l’intéresser plus.

Par exemple, si elle te parle d’une activité qu’elle semble particulièrement aimer, tu peux lui poser des questions pour voir justement ce qu’elle aime de cette activité-là. Tu peux lui demander pourquoi elle a aimé ça, ce qu’elle a ressenti, etc. Tu peux creuser plus loin dans les histoires de la fille pour justement faire ressortir des émotions.

Et là, ce qui va arriver, c’est que les émotions qu’elle va sentir, elle va les associer à toi. Évidemment, tu dois t’arranger pour explorer les sujets qui vont faire ressortir des émotions positives et pas des émotions négatives. C’est une technique extrêmement puissante pour que la fille te trouve plus intéressant en général.

N’oublie jamais c’est quoi le meilleur sujet de conversation avec une fille…

Alors, ça c’était le sujet de conversation que les filles préfèrent. C’est à dire : elles-même.

Alors fait ça : dans tes conversation avec les filles, tourne le « spotlight » de la conversation vers la fille et tu vas voir les filles vont te trouver pas mal plus intéressant et vont aimer te parler.

2 trucs pour la conversation avec une femme

Maintenant, je veux te partager deux trucs pour mieux connecter en conversation avec une femme.

#1 – Éviter de monopoliser la conversation avec une femme

Mon premier truc, c’est quelquechose qu’il faut essayer d’éviter en tant qu’homme. Souvent en conversation, pendant qu’une femme te parle, tu vas te demander : « Comment relier ce qu’elle me dit avec ce que je sais déjà? »

Par exemple, la personne pourrait te parler d’un voyage et tu vas te demander si tu y es déjà été aussi, si un de tes amis y est allé ou si tu connais des faits intéressants à propos de l’endroit qu’elle te parle.

C’est intéressant que ton cerveau essait de faire des liens. Par contre, si tu veux vraiment connecter avec une fille, il faut que tu te poses la question : « Est-ce que je suis curieux d’en apprendre plus sur ce qu’elle me dit ou ça serait mieux que j’amène quelquechose de nouveau à la conversation? »

Trop souvent, la fille se ferait un plaisir de te parler de ses voyages, de te partager des anecdotes, etc. N’essaie pas de monopoliser la conversation, tu vas avoir la chance de parler de toi plus tard, c’est sûr et certain.

Tu n’es pas pressé, explore les sujets en profondeur

Essaie de ne pas toujours penser à vouloir améliorer la conversation en rajoutant des faits intéressants que tu connais ou en essayant de faire les liens.

Parfois, c’est mieux de se donner du temps pour explorer les sujets de conversation. Si elle te parle de voyages, tu peux lui parler de ses expériences personnelles et pourquoi elle les a vécu.

Selon moi, c’est un piège de toujours vouloir ramener à soi en conversation avec un femme.

Si tu appliques ce truc-là, ça va te permettre d’ajouter une certaines profondeur à ta personnalité et ça va te rendre plus séduisant.

#2 – Connecter au niveau émotionnel en conversation avec une femme

Le deuxième truc provient d’un livre qui s’appelle « Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus ». C’est un livre best-seller des années 90. C’est un livre qui est pas mal intéressant à lire selon moi. Ça m’a permi de changer la façon que je voyais les relations homme femme.

Dans le livre, il y a un exemple que je trouvais vraiment intéressant.

  • Une femme revient du travail et dit à son mari : « Ah… quelle journée au travail! Je suis vraiment débordée! »
  • …et son mari lui répond : « Alors là, lâche ton travail »
  • …elle lui répond: « Non, je ne veux pas lâcher mon travail… c’est simplement que mon supérieur me donne trop de travail à faire… »
  • …et là, le mari répond : « Tu n’as qu’à dire à ton supérieur de te donner moins de travail. »
  • …et là, elle répond : « Non mais, il y a aussi ça… » etc.

La femme expose ses problèmes à son mari et, à chaque fois, celui-ci essait toujours de lui donner une solution. Ça, c’est une erreur pour les hommes de croire qu’à chaque fois qu’une femme te parle, c’est qu’elle cherche une solution ou à avoir ton avis sur ce qu’elle te dit.

Réalise que toi comme gars, c’est souvent mieux pour toi de ne pas toujours t’embarquer dans ces trucs-là et simplement travailler pour connecter avec elle du niveau émotionnel.

Avec le même exemple, si une femme te dit : « Ah… j’étais trop débordée au travail! » Tu peux lui répondre : « Ah… tu travailles si fort! T’es un fonceuse. »

Tu dois sortir du cadre logique et mieux connecter au niveau émotionnel

Tu dois arrêter de toujours penser à trouver la meilleur réponse ou le meilleur conseil à ajouter à la conversation.

Le fait de simplement connecter en restant à l’écoute de l’autre, c’est beaucoup mieux.

Si tu utilises les deux trucs que je viens de te donner, ça va vraiment t’aider. Tu vas connecter dix fois plus qu’avant.

Sur ce,
Bonne chance!

Télécharge ma liste gratuite des meilleurs sujets de conversation avec une femme

J’ai préparé un guide gratuit pour t’aider à avoir de bons sujets de conversation et ça s’appelle « Les 5 meilleurs sujets de conversation ».

Dans ce guide, tu vas découvrir :

  • 5 sujets de conversation pour rendre la discussion agréable et intéressante
  • Ce sont des sujets qui aident à rendre la conversation plus fluide et plus facile
  • Avoir de bons sujets de conversation aident à se sentir plus confiant

Clique l’image ci-dessous et entre ton adresse e-mail pour accéder au guide :